Optimiser sa communication interpersonnelle

Mieux communiquer pour gagner en impact auprès de ses équipes.
Optimiser sa communication interpersonnelle

Voici une formation en communication interpersonnelle pour apprendre à mieux comprendre les différents profils comportementaux, gérer le stress, développer son assertivité et optimiser l'efficacité de sa communication au travail. Cette formation de 4 jours aborde des thèmes tels que la PNL, l'intelligence émotionnelle et l'analyse transactionnelle.

👥 Personnes concernées : Toute personne souhaitant
⏰ Durée : 4 jours (28h)
💻 Format : en présentiel
🎓 Prérequis : aucun
👀 Effectif : 8 personnes maximum

🎯 Objectifs de la formation

  • Optimiser l’efficacité de sa communication interpersonnelle
  • Mettre en œuvre un mode de communication adapté aux différents profils comportementaux
  • Appréhender différemment le stress et les émotions pour mieux communiquer
  • Mettre en œuvre un comportement assertif

📑 Programme

Mettre en œuvre un mode de communication adapté aux différents profils comportementaux

  • Repérer les caractéristiques de chaque type de personnalité pour développer et ajuster son propre mode de communication interpersonnelle, profils comportementaux (tendances modèle DISC)
  • Comprendre les besoins au travail
  • Utiliser les canaux de communication verbal et non verbal adaptés à l’interaction et à l’interlocuteur (bases PNL)
  • Identifier les freins et les obstacles dans la communication
  • Conduire les entretiens en tenant compte des différents types de personnalités

Développer la qualité de ses relations interpersonnelles

  • Adopter une attitude positive et coopérative
  • Développer sa flexibilité relationnelle
  • Identifier ses émotions et celles de ses interlocuteurs (bases Intelligence émotionnelle)
  • Utiliser les techniques d’écoute active, de communication non-violente (CNV)

Communiquer avec assertivité

  • S’exprimer en respectant ses limites et celles de son interlocuteur
  • Développer son aisance relationnelle (posture, gestion du stress, prise de parole)
  • Anticiper les conflits (base analyse transactionnelle)


About the author
Je Bosse en Grande Distribution

Je Bosse en Grande Distribution

Première communauté des professionnels de la grande distribution.

🎓 Formations pour les professionnels de la grande distribution

Annuaire de formations pour les professionnels en magasin. Trouvez la formation qui vous correspond 👇

Great! You’ve successfully signed up.

Welcome back! You've successfully signed in.

You've successfully subscribed to LesFormations par Je Bosse en Grande Distribution.

Success! Check your email for magic link to sign-in.

Success! Your billing info has been updated.

Your billing was not updated.