Une journée de formation pour mieux utiliser les réseaux sociaux pour votre commerce.
Ce programme vise à fournir une formation complète, de la compréhension des bases jusqu'à l'application de stratégies avancées pour maximiser l'impact de la communication locale d'un supermarché sur Facebook et Instagram.
👥 Personnes concernées : responsable communication d'un supermarché ou hypermarché, community manager agence, freelance
⏰ Durée : 1 jour (7h)
💻 Format : en présentiel
🎓 Prérequis : aucun
👀 Effectif : 8 personnes maximum
🎯 Objectifs de la formation
- Comprendre les enjeux de la communication digitale locale en grande distribution
- Développer sa visibilité sur les réseaux sociaux Facebook et Instagram
- Construire une ligne éditoriale adaptée au secteur de la grande distribution
- Se lancer dans la publicité Facebook
📑 Programme
Introduction
- Comprendre Facebook et Instagram (Histoire et évolution, statistiques clés d'utilisation)
- Comprendre l'importance des médias sociaux pour les entreprises locales
Mettre en place une stratégie sur les réseaux sociaux
- Création et optimisation de profils d'entreprise
- Principes de base du marketing sur les médias sociaux
- Gestion de crise et de réputation en ligne
- Réponses aux commentaires, messages privés
- Organisation de concours et d'événements
Mener une stratégie éditoriale pertinente adaptée à la grande distribution
- Développer un contenu attrayant
- Identifier les sujets clés
- Ateliers de création de contenu sur Canva (sessions pratiques pour la création de posts)
- Exemples de contenus efficaces
Appréhender la publicité Meta à l'échelle d'un point de vente
- Création de publicités sur Facebook et Instagram
- Gestion et suivi des campagnes promotionnelles
- Création de contenus appliqué à la publicité
- Budgets et planification
- Exemples de campagnes locales efficaces